Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Needle Time - Créations couture
25 janvier 2016

Log Cabin romantique ...

Bonjour à toutes ! 

Pour commencer, je voulais vous remercier pour tous vos messages sur l'article précédent ... C'est bon de vous lire ! 

Aujourd'hui, je suis trop fière de partager avec vous l'ouvrage qui m'a bien occupé ces dernières semaines !

Pas moins de 60 heures de travail...

Mais c'est bien connu : quand on aime, on ne compte pas ! 

Coussin Log Cabin et fleurs bleues

Modèle de Yumiko Oshino in Magic Patch Quilts Japan - Dossier Log Cabin.

Fournitures : coton patch de Mondial Tissus - Fil à quilter DMC.

Un coussin en patch "log cabin". D'ailleurs, je vous recommande chaudement le magasine qui présente ce modèle : Magic Patch Quilts Japan - Dossier Log Cabin. Vous y trouverez les origines de cette technique... Fort instructif, ma foi ! 

Mais alors, que c'est long ! Mazette !!!Tous ces petits bouts de tissus à mesurer, découper, assembler, découdre pour recoudre droit !!. Dessiner, découper et thermocoller les fleurs... Les surpiquer au point zigzag... 

Coussin Log Cabin et fleurs bleues #3

Thermocollant double face pour la fixation et petit point zigzag.

Ensuite vient l'étape du quilting à la main pour cet ouvrage... J'ai a-do-ré... C'est long... mais j'ai adoré ! hihihi ! 

J'ai choisi de suivre le contour des motifs avec un fil bleuté pour les faire ressortir. Et j'ai aussi quiliter au fil blanc toutes les coutures.

Le gonflant du quiliting ! Un bonheur à toucher, tripoter, caresser ! 

Bon, vous l'aurez compris : j'adore mon coussin !!! hihihi ! Allez, une petite dernière, pour la route ...

Coussin Log Cabin et fleurs bleues #2

Désolée pour les poils de chat... Il semblerait que la Pestouille l'apprécie également !

Et vous, quel est votre ouvrage préféré ? J'ai hâte de vous lire... 

Biz !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe bravo c'est très joli bises
B
C'est super beau , très féminin. J'adore. Bises
C
C'est magnifique<br /> <br /> Que du bonheur à admirer
D
Bonsoir, une vrai merveille, félicitations. Bonne soirée
B
Pfiouuuu il est magnifique ! Il vaut bien le nombre d'heures que tu y as passé ! Bravo :)
Needle Time - Créations couture
Publicité
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 644
Publicité