Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Needle Time - Créations couture
17 février 2016

Un café en ma compagnie, ça vous tente ?

Bonjour tout le monde, 

Il est temps de se poser...

Prendre une tasse de café...

ou de thé...

ou de chocolat chaud pour les plus gourmandes...

Peu de créa aujourd'hui, mais l'envie de papoter avec vous... 

***

Je suis vraiment désolée de n'avoir rien à vous montrer en ce moment ! Je suis archi débordée par le boulot... Des tonnes de réunions, d'administratif !!! Bien loin de mon coeur de métier, comme on dit... Du coup, rentrer quasiment tous les soirs vers 20h, ça laisse peu de temps aux plaisirs textiles ! Et le weekend (et oui sans espace, paraît-il aujourd'hui... Mais je vous préviens de garde mes accents circonflexes.. C'est les seuls que je sache mettre sans erreur ! !) ... Donc, le weekend, je bricole.. peinds des murs et autres plinthes... Qui dit vendre la maison, dit lui redonner un coup de neuf pour faire une meilleure vente !

Bref, JE VEUX TENIR UNE AIGUILLLE !!!

En attendant, je voulais partager avec vous un de mes coups de coeur actuel pour une série Netflix (plateforme payante de Vidéos à la Demande, VOD pour les intimes). Il s'agit d'une série japonaise "Atelier".

atelier 1

 

L'action se passe dans le monde de la mode, et plus particulièrement des sous vêtements féminins de luxe. Un univers que j'affectionne particulièrement, ayant travaillé dans ma jeunesse pour Orcanta. L'histoire est somme toute banale : une jeune stagiaire, naïve et simple, est embauchée dans une boutique de sur-mesure. Sa patronne, ultra sophistiquée et de prime abord froide, met un point d'honneur à fabriquer de "belles" lingeries, loin de l'industralisation de masse...

Bref, on devine la suite pleine de bons sentiments, de passation de savoirs et de savoirs faire, d'amitié, de défis... 

Ce qui m'a le plus surpris dans cette série, c'est le jeu des acteurs : j'avais l'impression de revoir "le collège foufoufou". Vous vous souvenez ? J'ai adoré relevé les traces de la culture japonaise dans leurs gestes (toujours tenir à 2 mains sa carte de visite...), leur vêtements (j'ai même fait pose pour regarder de plus près leur chemisier !), leurs coiffures (la mèche à droite !)... J'ai été admirative devant leur culture du travail : se donner corps et âme à leur travail, sans broncher ! Une volonté d'apprendre sans relâche... Les français auraient beaucoup à apprendre ! ! J'ai également été surprise par leur notion de respect (de l'autre, du corps de l'autre, des convenances , de la tradition...). Le parallèle avec la France est vraiment terrifiant, et je comprends mieux le choc pour certains touristes asiatiques !

atelier 2

J'ai vraiment passé un chouette moment devant cette série et je ne peux que vous la recommander, si vous aimez l'univers du japon, des mangas et autre kimono. 

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? 

J'ai hâte de vous lire ... 

Sayonara !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton partage, je ne connais pas <br /> <br /> Bisous
D
Bonsoir, courage pour les travaux et le boulot. Je suis fan des séries américaines, donc hier soir c'était Person of interest, il n'y a malheureusement pas trop de séries historiques ce n'est plus à la mode. Bonne soirée
N
courage c'est dur quand nos doigts ne peuvent faire ce que nous aimons mais ta situation est provisoire. Bises (j'adore les ^ et je vais avoir du mal!!! Il parait que des Jérome se sentent nus !!! Pourvu qu'ils n'enlèvent pas les ¨ que deviendraient les Loïc ?)
D
courage pour le boulot, dans mon administration on connait aussi les réunions jusqu'à point d'heure, c'est pas normal..et courage aussi pour les travaux, mais là c'est pour la bonne cause!!<br /> <br /> jamais entendu parler de cette série, mais je pense que ça me plairait!!<br /> <br /> merci d'être passé... je savoure mon petit café!!<br /> <br /> bisous et à bientôt avec tes petites aiguilles :)
C
Bon courage pour les travaux. Je ne suis pas très "télé"...<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
Needle Time - Créations couture
Publicité
Newsletter
114 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 26 649
Publicité